Grande petite sœur : LEICHT prévoit une structure porteuse et une façade en verre pour la deuxième tour de l’extension du parc de bureaux d’Ottobrunn
Le parc de bureaux Ottobrunn, situé dans la commune du même nom du district de Munich, abrite depuis son inauguration en 2001 de nombreuses entreprises des secteurs de l’informatique, la finance et des médias, ainsi que des cabinets d’avocats et des cabinets médicaux. L’élément central et l’emblème du parc – pour le moment – est une tour de bureaux de 28 m de haut dont la façade est en verre :
Car début 2015, le parc sera agrandi et la tour de bureaux aura une supposée petite sœur qui risque de l’éclipser, même si ce n’est que figurativement. Culminant à 40 m de haut, avec ses 10 étages, la deuxième tour se dressera dans le ciel et y scintillera au soleil d’Ottobrunn, grâce à son enveloppe constituée d’acier et de verre, tout comme sa petite grande sœur.
La seconde tour de bureaux est la première étape d’un projet d’extension que des propriétaires privés du parc de bureaux ont commandé au bureau munichois Raupach Architekten. Tout comme la première tour, elle sera pourvue de sous-sols et de garages souterrains.
Le bureau munichois de la société LEICHT Structural engineering and specialist consulting GmbH prend en charge la planification de la structure porteuse pour la tour de bureaux de dix étages, de même que la surveillance élaborée de l’ouvrage, les dispositifs de protection incendie et la planification de la façade. Le donneur d’ordre est la communauté de terrains Czerny, Ottobrunn.
Année d’achèvement : 2015
Maître d’ouvrage : Büropark Ottobrunn
Donneur d’ordre : Communauté de terrains Czerny, Ottobrunn.
Architecte : Raupach Architekten GbR, Munich
Superficie au sol brute : 4 200 m²
Images : Raupach Architekten GbR, Munich
Pingback: Ottobrunn Office Park near Munich | LEICHTonline: Blog
Pingback: Büropark Ottobrunn bei München | LEICHTonline: Blog